Notre histoire
"Après 2 ans d'apprentissage chez Gross à Obernai, mon brevet de compagnon en poche, je rejoins la Pâtisserie Jacques à Mulhouse pour 10 ans. Je commence en tant qu'entremetier et finis chef glacier. J'y rencontre Florence, étudiante travaillant en extra.
Passionnés tous les deux, nous n'avons pas pu résister à notre envie d'ouvrir notre pâtisserie. Sundgauvien de sang, je n'ai pas hésité à m'installer à Altkirch et à faire aimer cette région à Florence. La Griotte est le reflet de mon savoir-faire et de son sens de l'écoute."
Hubert Ueberschlag
Services proposés
Pâtissier
NOS ENTREMÊTS ET BIEN PLUS !
Carte de Noël
Au fil des saisons nous complétons notre gamme avec de nouveaux entremets. Certains de nos entremets se déclinent en individuel que vous pourrez déguster au salon de thé ou à emporter.
Glacier
Composez votre dessert glacé (vacherin, entremet, etc.) avec nos glaces et sorbets maisons
Abricot
Banane
Café
Chocolat
Citron
Fraise
Framboise
Melon
Myrtille
Passion
Pêche des vignes
Praliné
Vanille
En saison estivale nous complétons notre gamme avec de nouvelles saveurs
Chocolatier
Nos produits
Pralinés
Plateau Médicis
Barres chocolatées
Diverses confiseries ( calisson, nougat, etc.)
Griottines
Traiteur
Pour les en-cas
Sandwich, Mauricette
Pour les apéritifs
Pain surprise, mini moricettes, kougelhopf aux 2 jambons, kougelhopf salé, mini quiches
Contactez-nous pour la réalisation de votre buffet
Viennoiseries
Nos produits
Kougelhopf
Natte nature ou fourrée
Streussel
Brioche parisienne
Brioche pépite
Et plus de 18 sortes de petits pains
Douceurs Sucrées
Nos produits
Petits fours sablés et moelleux
Linzer
Écossais
Financier
Mignardises sucrées
Salon de thé
Laissez-vous tenter par un moment de détente en dégustant une de nos pâtisseries, accompagnée d'un café 100% Arabica, ou d'un chocolat chaud au lait, sans oublier nos nombreux thés tels que le thé des amoureux, le Kimono, Le Connivence, le Prince Russe, Le Kama Sutra, le Jardin Oublié...
Fermer
CONFINEMENT JUSQU'AU 15 AVRIL !
Nous sommes tiraillés entre ouvrir ou non. Ouvrir parce que les chocolats de Pâques n'attendent plus que les gourmands, et que
pour le réconfort rien de mieux qu'une douceur sucrée. Mais ouvrir en tant que pâtisserie, c'est vous tenter à sortir une fois de plus ou une fois de trop , c'est vous mettre en danger et mettre les autres en danger, car nous ne sommes pas un achat vital. Si nous voulons vaincre le COVID 19,nous avons tous un rôle dans ce même combat. Les Français prennent à coeur tous les soirs à 20h à honorer le personnel soignant et sont capables d'enfreindre les règles pour un achat plaisir.
C'est pourquoi vous trouverez à partir du mercredi 1er avril nos chocolats de Pâques à la Boucherie Schmidlin, rue Charles de Gaulle à Altkirch, commerce essentiel. Ainsi vous pourrez allier l'achat essentiel à l'achat réconfort.
Toutefois nous restons joignables au 03 89 40 92 54.